Mot du maire

Maire Jean-Roland Lebrun
    

C’est avec un immense plaisir que je vous souhaite la bienvenue sur le site internet de la municipalité de Saint-Adelme.

Située à 15km de Matane, la municipalité de Saint-Adelme a vu le jour avec la colonisation du plateau des Chic-Chocs. Fondée comme mission en 1916, Saint-Adelme devient officiellement une municipalité en 1933. Présentement la municipalité compte 518 St-Adelmois répartis sur une superficie de 100 km2.   

Au cours de la dernière année, le village s’est refait une beauté par l’amélioration de ses routes, de ses infrastructures, et de la mise aux normes de l’eau potable. Le développement d’un nouveau secteur résidentiel, combiné à notre plan de développement local 2011-2014, confirme, une fois de plus, le dynamisme et la volonté de développer qui animent les citoyens et citoyennes de Saint-Adelme.

Saint-Adelme détient une école primaire. Nous avons un service de proximité soit La Coopérative de Solidarité de Saint-Adelme dépanneur et station service.  Un relais de motoneige et de VTT est ouvert à l’année. En termes de loisirs, différentes infrastructures sont disponibles pour l’organisation d’activités ou pour servir de lieux de rencontre : Le Centre communautaire, où nous y retrouvons le Centre d’accès communautaire Internet (CACI), la patinoire, le centre de conditionnement physique. Différents organismes oeuvrent dans la municipalité soit: le théâtre du Bedeau, le Club des 50 ans et +, le Comité de développement, le Comité du journal L’Éveil, le Conseil de Fabrique, la corporation des Loisirs et le Groupe Amitié.

Je ne peux passer sous silence l’apport exceptionnel de tous les citoyens et citoyennes bénévoles engagés dans le développement communautaire et économique.

La municipalité de Saint-Adelme est un endroit inspirant pour les familles grâce à sa qualité de vie dans un environnement sain et en santé, qui profitent d’un accueil qui facilite l’intégration, la rétention et le bien-être des Saint-Adelmois.

 

               Bienvenue chez nous.

Jean-Roland Lebrun, maire

 

 
Kaleidos Agence Web
Municipalité de Saint-Adelme
Municipalité de Saint-Adelme © 2012 Tous droits réservés